Mac sous processeur M1, Windows 10 peut fonctionner selon Apple

Spread the love

Depuis l’annonce par Apple, du nouveau processeur ARM pour Mac, le M1, la liste des développeurs assurant sa prise en charge ne cesse de s’allonger. Les premiers appareils équipés de cette puce sont également disponibles à l’achat.

Cette sortie est importante car elle marque un tournant pour la marque à la Pomme. Elle demande également à l’ensemble de l’écosystème logiciel Mac d’être mise à jour.

Processeur Apple M1

Processeur Apple M1

Ce choix d’investir massivement dans l’ARM n’est pas une surprise. Cette technologie a d’importants atouts pour l’avenir. Microsoft est un autre géant ayant observé ces avantages. Ceci explique probablement le développement de Windows 10 ARM taillé pour fonctionner sur les appareils disposant d’une telle architecture. L’approches est de proposer un mélange équilibré entre performances et autonomie.

Windows 10 et le processeur Apple M1.

En ce qui concerne les appareils architecturés autour du processeur M1 d’Apple, Windows 10 ARM devrait être en mesure de fonctionner sans gros problème. C’est du moins ce qu’affirme Craig Federighi vice-président principal ingénierie logicielle chez Apple. Dans une récente interview il souligne que Microsoft peut décider de le faire.

“Nous avons les technologies de base permettant à Microsoft d’ exécuter leur version ARM de Windows 10 , qui à son tour prend bien sûr en charge les applications x86 applications. Mais c’est une décision que Microsoft doit prendre […]  Les Mac en sont certainement très capables.”

A la question de savoir si ce pas va être franchi, difficile de répondre pour le moment. Pour certains c’est hautement improbable mais les mondes Windows et Mac ne vont pas rester séparés. Par exemple un logiciel comme CrossOver permet déjà aux applications Windows de fonctionner sur des appareils Apple équipés d’un processeur M1.

Leave a Reply