Mac Mini (version M1), Apple propose en option de l’Ethernet 10 GbE

Spread the love
Mac Mini d’Apple

Mac Mini d’Apple

Le Mac Mini d’Apple est désormais disponible avec une nouvelle configuration réseau. Il n’y a pas de révolution mais la marque à la pomme décide de passer à la vitesse supérieure.

L’opération passe par une nouvelle option. Il s’agit d’une mise à jour optionnelle facturée 100 dollars. Elle permet de passer d’une connectique réseau filaire de 1 Gbps à 10 Gbps. Ce choix n’est possible que lors de la commande. Il n’est pas possible d’ajouter cette avancée une fois l’appareil acheté.

Mac Mini (M1) d’Apple

Mac Mini d’Apple

Mac Mini d’Apple

Si vous êtes un utilisateur d’un Mac Mini une connexion Ethernet 10 GbE est possible au travers d’un dongle USB 4 / Thunderbolt 3 par exemple. Par contre pourquoi Apple décide de proposer du 10 GbE en option et non en standard ? Bizarre comme démarche.

Ce changement concerne la version M1 du Mac Mini. L’engin embarque une puce à 8 cœurs (4 cœurs haute performance et 4 cœurs a haute efficacité énergétique et 8 ou 16 Go de mémoire vive. Sa partie graphique est assurée par une solution à 8 cœurs et le stockage est confié à un ou deux SSD avec différentes capacités (256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To).

Leave a Reply