Advertisements

Lyon : Une jeune femme échappe à un viol en criant pour alerter les voisins, un suspect arrêté – 20 Minutes

Spread the love
le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

La nuit des faits, la victime s’était débattue et avait crié pour échapper à son agresseur. Un homme suspecté d’une tentative de viol survenue le 1er février à l’aube à Vénissieuxvers Lyon, a été interpellé mardi, apprend-on auprès de la police.

Vers 5 heures du matin, le jour des faits, la victime, une jeune femme de 27 ans, rentrait chez elle après une soirée avec des amis lorsqu’un homme s’est mis à la suivre, dès la sortie du métro. Elle a pressé le pas mais n’est pas parvenue à distancer son agresseur, qui l’a jetée au sol et lui a arraché ses vêtements pour la violer, précise la sûreté du Rhône.

Il aurait avoué les faits

Pour s’en sortir, la jeune femme s’est débattue et a hurlé, alertant ainsi les voisins. L’agresseur a alors pris la fuite. En retraçant son trajet via les caméras de vidéosurveillance, les policiers ont rapidement fait le rapprochement avec un sans-abri, défavorablement connu des services dans la commune. Des prélèvements de l’ADN retrouvé sur les vêtements de la victime ont confirmé les soupçons des enquêteurs.

Un mandat de recherche a alors été émis par le parquet de Lyon et des surveillances ont été mises en place dans le quartier de Vénissieux où a eu lieu la tentative de viol. Mardi, en fin de journée, le suspect a finalement été repéré et arrêté. Il aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Présenté jeudi au parquet, il a été placé mis en examen après l’ouverture d’une information judiciaire et placé en détention provisoire.

1,6K partages
Advertisements

Leave a Reply