L’Xe-HPG DG2 d’Intel se dévoile, les performances d’une GeForce RTX 3080 ?

Spread the love
Carte graphique Xe-HPG DG2 d’Intel

Carte graphique Xe-HPG DG2 d’Intel un (échantillon d’ingénierie)

La prochaine carte graphique gaming d’Intel basée sur un GPU DG2 se dévoile. Une vidéo propose de découvrir un échantillon d’ingénierie précoce de la belle.

Cette solution va normalement embarquer un processeur graphique équipé de de 512 unités d’exécution. Il s’agira d’un modèle « phare » de la prochaine gamme Xe-HPG du gérant Intel. L’objectif est de cibler des performances entre les actuelles GeForce RTX 3070 et 3080.

Xe-HPG DG2 d’Intel, un échantillon d’ingénierie

Les rumeurs évoquent une fréquence de base calée sur 2,2 GHz et la présence de 16 Go de GDDR6 exploités au travers d’un bus 256-bit. De son côté l’échantillon s’accompagne d’une enveloppe thermique de 275 Watts. Les besoins énergétiques sont assurés par un port PCIe x16 et deux connecteurs PCIe 6 et 8 broches.

Selon ce rapport Intel serait toujours indécis avec trois conceptions de refroidissement sur la table. Intel semble également travailler sur une technologie concurrente au DLSS de Nvidia et le  FidelityFX Super Resolution d’AMD. Le nom de code serait le XeSS. Ceci laisse supposer la prise en charge matérielle du Ray Tracing et de l’upscaling

Il est peu probable que la carte soit lancée avant le quatrième trimestre 2021.

Leave a Reply