LVMH signe pour six ans avec Google Cloud

Spread the love
LVMH signe pour six ans avec Google Cloud

Google Cloud a annoncé mardi un partenariat stratégique de six ans avec LVMH, ce qui lui permet d’avoir un client important dans le secteur de la vente au détail, l’un des six principaux secteurs ciblés par la société de cloud computing.

LVMH exploitera les technologies de Google à des fins diverses, de la mise à jour de son infrastructure informatique à la création d’expériences client personnalisées grâce à l’IA. Les deux entreprises exploreront également les possibilités de co-innovation, et lanceront même ensemble une Data and AI Academy à Paris.

publicité

“Ce nouveau partenariat inédit et significatif avec Google Cloud est le reflet de nos ambitions dans ce domaine”, a déclaré Toni Belloni, directeur général du groupe LVMH, dans un communiqué. “En combinant nos approches les plus performantes dans nos secteurs respectifs, il nous permettra de franchir une étape supplémentaire dans l’utilisation des données et de l’IA. Pour nous, vie privée, personnalisation et luxe sont synonymes, et cela restera toujours vrai.”

Depuis 2019, Google s’est concentré sur la croissance de son activité cloud en se concentrant sur les industries de base. Avec le commerce de détail, cet effort vise le secteur public, les services financiers, la santé, la fabrication et les communications/médias.

Le commerce est un secteur logique pour le géant du cloud, étant donné l’aversion du secteur à travailler avec son concurrent Amazon. Avec LVMH, Google s’assure un nouveau client qui possède certaines des marques les plus connues et présent dans le monde entier. Le groupe comprend des marques de luxe dans le domaine des vins et spiritueux (dont Moët && ; Chandon et Dom Pérignon), de la mode (dont Louis Vuitton et Christian Dior), des parfums, des montres et des bijoux. Il comprend également des marques comme DFS et Sephora.

Dans le cadre de ce partenariat, LVMH utilisera également Google Cloud pour moderniser des composants de son infrastructure informatique. L’entreprise prévoit d’améliorer ses opérations commerciales en améliorant ses prévisions de la demande et l’optimisation de ses stocks. Le partenariat améliorera également l’expérience des clients grâce à la personnalisation, tout en respectant les exigences de LVMH en matière de confidentialité et de sécurité.

LVMH bénéficiera également d’un soutien personnel de la part de Google Cloud. Cela inclut la création de programmes de formation et de certification dédiés et inclusifs pour les équipes de LVMH.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply