
L’utilisation de Microsoft Teams a augmenté de 12 millions d’utilisateurs en 7 jours

Au cours des sept derniers jours, l’utilisation de la plateforme de collaboration de groupe Teams de Microsoft est passée de 32 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à 44 millions, en grande partie grâce à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 permet de faire du travail et de l’apprentissage à distance, ont déclaré les responsables de Microsoft.
Ceci pourrait permettre d’expliquer les problèmes de connexion sur l’outil rencontrés par de nombreux utilisateurs en début de semaine.
Microsoft a annoncé ses derniers chiffres d’utilisation, ainsi qu’une poignée de fonctionnalités Teams à venir le 19 mars, à l’occasion du troisième anniversaire du lancement de Teams. En novembre de l’année dernière, les responsables de Microsoft ont déclaré que 20 millions d’utilisateurs de Teams étaient actifs chaque jour. En octobre 2019, Slack, le principal rival de Microsoft dans Teams, a déclaré compter 12 millions d’utilisateurs actifs par jour. Je ne crois pas que Slack ait publié un chiffre plus récent.
“Acte intentionnel”
Microsoft définit l’utilisation quotidienne active comme le nombre maximum d’utilisateurs quotidiens effectuant un “acte intentionnel”, comme envoyer ou répondre à un chat, participer à une réunion ou ouvrir un fichier (et non des choses comme le démarrage automatique ou la fermeture de l’application). Ces chiffres couvrent le client de bureau Teams, le client mobile et le client web.
Parmi les nouvelles fonctionnalités qui seront mises en place par Teams avant la fin de l’année civile 2020, on peut citer :
- Support hors ligne et à faible bande passante pour lire les messages et écrire des réponses même hors ligne
- La possibilité d’ouvrir les chats dans une fenêtre séparée
- Suppression du bruit en temps réel pour réduire le bruit de fond
- Une fonction “main levée” pour envoyer des signaux visuels pendant une réunion
- Inclusion de l’application Microsoft Bookings dans Teams pour la planification, la gestion et la conduite de rendez-vous virtuels.
Pour aller plus loin avec Microsoft Teams
Tout comprendre à Microsoft Teams
Source : “ZDNet.com”