L’UE “désapprouve” la décision de Trump d’interdire l’entrée des Etats-Unis aux Européens – BFMTV.COM

L’Union européenne désapprouve la “décision” prise par le président américain Donald Trump “de façon unilatérale et sans consultation” de suspendre l’entrée des Européens aux Etats-Unis pour lutter contre le coronavirus, ont affirmé jeudi les présidents de la Commission et du Conseil.
    
“Le coronavirus est une crise mondiale, qui n’est pas limitée à un continent et qui requiert de la coopération plutôt qu’une action unilatérale”, ont déclaré Ursula von der Leyen et Charles Michel dans un communiqué.

Les critiques de Donald Trump

Dans une allocution à la télévision américaine la veille au soir, Donald Trump avait annoncé cette interruption temporaire, raillant au passage les politiques européennes dans la lutte contre la maladie:

“En prenant des mesures précoces et puissantes, nous avons connu beaucoup moins de cas aux Etats-Unis qu’en Europe. L’Union européenne a échoué à prendre les mêmes précautions et les restrictions de circulation depuis la Chine et d’autres zones à risque. Résultat: de nombreux clusters ont été créés aux Etats-Unis par des voyageurs venus d’Europe. Après avoir consulté les plus hauts responsables de la Santé, j’ai donc décidé de lancer une série d’actions fermes mais nécessaires pour protéger la santé de tous nos concitoyens.”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading