L’overclocking des processeurs Core, Intel stoppe sa garantie PTPP

Spread the love

La position d’Intel vis-à-vis de l’overclocking de ses processeurs n’est pas très claire. Si cette pratique fait partie des gros arguments marketing, elle n’est pas couverte par la garantie classique accompagnant les processeurs de la marque.

En clair la firme met en avant les possibilités de ses puces dans ce domaine mais n’assure pas une prise en charge en cas de problème. Les choses ont cependant évolué lors de l’annonce d’une garantie supplémentaire dénommée PTPP.

Ce Performance Tuning Protection Plan (19,99 $ à 29,99 $ selon la référence concernée) a été proposé aux utilisateurs avertis, aux amateurs d’optimisations, aux overclockers et à l’ensemble des acquéreurs d’un Core series « K ». Cette famille à la particularité de disposer d’un coefficient multiplicateurs débloqué facilitant justement l’OC.

Garantie PTPP, le service s’arrête le 1 mars 2021

Malheureusement Intel a pris la décision de mettre fin à ce service. Une mise à jour de sa page dédiée indique

“Le Performance Tuning Protection Plan a été abandonné. À mesure que les clients sont de plus en plus en sécurité, nous constatons une baisse de la demande autour de cette garantie PTPP. En conséquence, Intel stoppe mes souscriptions à cette garantie PTPP à compter du 1er mars 2021. […] Toutes les garanties souscrites avant cette date seront honorées jusqu’à la fin de la période de garantie du processeur.

Note concernant le processeur Xeon W-3175X

Le processeur Intel Xeon W-3175X Pest automatiquement couvert pour l’overclocking, Aucun plan supplémentaire ou code d’activation est nécessaire.”

Leave a Reply