Loto : un joueur décroche un jackpot de 30 millions d’euros, un nouveau record – Le Parisien

Spread the love

Il avait une chance sur 19 millions de trouver la combinaison gagnante. Un joueur -ou une joueuse- d’Ille-et-Vilaine a fait tomber le record historique du loto en France ce samedi, en remportant le jackpot de 30 millions d’euros mis en jeu.

Selon nos informations, le lauréat a validé sa grille en point de vente. Si la somme est si élevée, c’est que cette combinaison (5 18 23 34 44 et 5 pour le numéro chance) met fin à une série noire de 28 tirages sans gagnant de rang 1, du jamais-vu en 45 ans d’existence.

Le précédent ticket record du loto, avait été joué sur Internet et avait permis à son propriétaire d’empocher la somme de 26 millions d’euros en septembre dernier. C’est donc l’année de tous les records pour la loterie en France puisque le 15 octobre dernier, une Tahitienne a décroché la plus grosse somme jamais enregistrée à la loterie en Europe : 220 millions d’euros à l’EuroMillions, cette fois.

L’accumulation des records ces dernières années est aussi née des changements de règle du jeu, au Loto comme à l’EuroMillions. Pour la « petite » loterie, il existait jusqu’en 2008 une chance sur 14 millions de cocher la combinaison parfaite à six numéros, contre une sur 19 068 840, très exactement, désormais.

Le gagnant breton a désormais 60 jours pour se faire connaître et réclamer son gain.

Leave a Reply