Lot-et-Garonne : 13 blessés, dont trois graves, dans une collision entre un bus et un camion – Le Parisien

Spread the love

Treize personnes ont été blessées jeudi, dont trois grièvement, après qu’un « bus de type Blabla bus s’est encastré dans un poids lourd » en panne, arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A62, dans le Lot-et-Garonne. Il transportait du matériel de forage.

L’accident est survenu vers 15h15, au niveau du Mas-d’Agenais, près de Marmande, dans le sens Toulouse-Bordeaux, précise la préfecture dans un communiqué, ajoutant qu’à ce niveau, l’autoroute A62 avait été coupée dans les deux sens Toulouse-Bordeaux et Bordeaux Toulouse.

La préfecture a fait état de « 13 victimes, dont trois en urgence absolue, et neuf personnes en urgence relative ».

Transfert en hélicoptère vers l’hôpital

Les trois femmes en urgence absolue ont été transférées vers le CHU de Bordeaux, en hélicoptère pour deux d’entre elles. Mais leur « pronostic vital ne serait pas engagé », a annoncé la préfecture dans un point actualisé en fin d’après-midi.

Les neuf autres plus légèrement atteintes ont été transférées par la route vers l’hôpital de Marmande. Onze passagers et le conducteur se trouvaient dans le bus qui reliait Agen à Bordeaux, a indiqué pour sa part BlaBlacar.

Selon les réserves communales de la sécurité civile du Lot-et-Garonne, une femme de 34 ans, touchée aux membres supérieurs, a été prise en charge. Une autre, âgée de 36 ans, a été médicalisée sur place et transportée vers le centre hospitalier de Marmande.

Enfin, « une jeune femme de 19 ans est en cours de désincarcération. Les pompiers déploient des moyens importants pour l’extraire de l’amas de tôle. Un transfert par hélicoptère a également été sollicité pour cette jeune femme ».

Peu après 18h30, l’A62 restait coupée dans le sens Toulouse-Bordeaux avec une déviation encore en place, mais la circulation était revenue à la normale dans le sens Bordeaux-Toulouse. Les gendarmes ont procédé aux premières investigations pour déterminer les circonstances de l’accident, le procureur s’est rendu sur place.

Leave a Reply