
Loire | Henda Ayari, la Roannaise qui dit avoir été violée par Tariq Ramadan, dénonce son interview télévisée – Le Progrès

Elle ne veut plus donner d’interview. “Je ne suis pas une bête de foire!” clame-t-elle sur son compte Twitter. Henda Ayari, qui a vécu à Roanne et qui a publié un livre sur sa sortie du salafisme, est revenue dans la lumière vendredi dernier, à l’occasion de l’interview de Tariq Ramadan sur BFMTV.
Celui-ci est accusé de viols par quatre femmes. Dont Henda Ayari. Qui ne comprend pas comment on a pu donner la parole à l’islamologue suisse.
Je me demande si certains ont pensé à la souffrance des femmes qui ont été victimes de celui qui est sur le point de faire la tournée des médias pr la promo de son livre comme-ci de rien n’était !
Ns sommes 6 à avoir porté plainte pr viol!
Colère,incompréhension et tristesse :(((— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 5 septembre 2019
Elle dénonce la tribune donnée à Tariq Ramadan dans cette interview télévisée (NDLR: c’est lui qui l’avait sollicitée auprès de BFMTV). Et elle regrette que celui-ci n’ait pas été mis face à ses contradictions.
J’ai refusé toutes les invitations de télé et radio,je ne veux pas participer à cette mascarade médiatique,un procès ne se fait pas sur les plateaux télés mais face à des juges!
C’est à la justice de décider pas aux journalistes qui ne connaissent qu’une infime partie du dossier. https://t.co/y7phXp8U2N— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 6 septembre 2019
L’islamologue a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin durant un long entretien, vendredi matin. Il est revenu sur ses dix mois de détention provisoire et conteste toujours les faits qui lui sont reprochés. Il parle de relations “consenties”. Un terme inacceptable pour Henda Ayari.
À force de mentir, il s’est emmêlé les pinceaux sur les dates et les endroits…
Je souhaite courage à la dernière 4 ème plaignante Française.
Car il en faut du courage pr affronter ce menteur et manipulateur professionnel !
Je suis passée par là et je n’ose imaginer sa détresse https://t.co/iZfyPtDSpB— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 6 septembre 2019
Les accusations de la jeune femme ont été mis en doute par d’autres témoins, notamment deux des plaignantes. Mais cette dernière a décidé de tourner la page et de passer à autre chose.
En ce qui concerne les 2autres plaignantes qui m’ont fait bcp de mal,je tiens à leur dire que tt est pardonné.J’avais commencé des démarches judiciaires contre elles,mais je vais retirer mes plaintes la semaine prochaine. Je pense qu’elles ont mal réagi à cause de leur souffrance
— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 7 septembre 2019
Elle n’espère désormais plus qu’une chose: que la justice fasse son travail, et qu’un procès ait lieu.
Et je garde confiance,malgré tout ce qui s’est passé,en la justice des hommes.Quoi qu’il arrive la plupart des gens ont compris qui il était réellement et ont vu son vrai visage,celui d’un Tartuffe hypocrite et manipulateur,c’est déjà une victoire car il ne pourra plus réitérer⤵️ https://t.co/Sfv6P8xo23
— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 7 septembre 2019
L’enquête n’est pas terminée et un éventuel procès n’aura pas lieu avant 2020.
Entretemps, Tariq Ramadan aura sorti un livre, Devoir de mémoire, dans lequel il donnera, une nouvelle fois, sa version des faits. Sa parution est prévue le 11 septembre.