LOIRE/HAUTE-LOIRE. Météo: des records de froid et des pare-brises gelés ce lundi matin – Le Progrès

Spread the love

Il faisait froid ce matin et on avait presque envie de ressortir bonnet et doudoune. Des records ont d’ailleurs été battus un peu partout en France, puisque ce lundi 9 septembre était la matinée la plus fraîche depuis 1986…

Dans la Loire et la Haute-Loire, les températures étaient bien inférieures aux moyennes de saison. A Saugues, en Haute-Loire, le thermomètre s’est affolé, passant sous la barre du zéro : – 3,1 °C selon Météo France. Soit la température la plus basse relevée en Auvergne.

« On observe un courant de nord qui injecte de l’air froid sur notre région. De plus, le ciel est dégagé, donc le rayonnement nocturne est plus élevé et, par conséquent, les températures sont plus basses. Dans les prochains jours, nous allons rester sous l’influence de ce courant de nord. Les minimales seront en-dessous des normales de saison. Quant aux maximales, elles seront en très légère hausse », indique un prévisionniste de Météo France à France 3.

Dans la Loire aussi, la semaine a commencé fraîchement. Météo42 a relevé 0,2 °C à Chalmazel, 0,6 °C à Saint-Anthème et 2,7 °C au col de la Loge.

Quelques gelées ont même été observées localement : « pare-brise gelé à 5h45 à Saint-Maurice-en-Gourgois », commente un internaute.

Même si les températures devraient remonter un peu dans les prochains jours, il semblerait bien que l’automne arrive…

Leave a Reply