L’Oculus Quest 2 devient le second casque VR le plus utilisé sur Steam

Spread the love

Comme à chaque début de mois, Valve publie de très nombreuses statistiques sur l’utilisation de sa plateforme Steam et nous surveillons particulièrement l’une d’entre elle : la répartition des différents casques VR.

Et pour le mois de janvier 2021, gros chamboulement dans ce classement avec une énorme percée de l’Oculus Quest 2 dans la liste des casques VR utilisé sur Steam. Le second casque VR autonome de Facebook vient directement se placer en seconde position derrière un Oculus Rift S qui ne résistera certainement pas longtemps.

17.4% des joueurs VR sur Steam ont ainsi utilisé un Oculus Quest 2 pour jouer au mois de janvier. Une percée qui se fait évidemment au détriment du premier Quest qui a perdu la plus grosse part de marché. C’est le Valve Index qui occupe la troisième marche du podium devant un HTC Vive vieillissant qui résiste toujours à ses remplaçants les Vive Pro et Vive Cosmos.

Autre chiffre très intéressant, ce sont désormais 2.13% des utilisateurs de Steam qui utilisent un casque VR. Un chiffre en augmentation mois après mois et qui représente désormais plus de 2.5 millions de joueurs VR sur Steam.

Leave a Reply