Livreur agressé à Cergy: l’auteur présumé des coups et insultes racistes interpellé – BFMTV

Une enquête a été ouverte après l’agression d’un livreur devant un restaurant à Cergy-Pontoise. L’auteur présumé des faits, filmés par une riveraine, aurait également proféré des menaces et injures racistes.

L’homme suspecté d’être l’auteur d’une agression dimanche à Cergy-Pontoise à l’encontre d’un livreur d’Uber Eats a été interpellé vers 12h45 dans le Xe arrondissement de Paris ce mardi, a appris BFMTV confirmant une information du Parisien. Selon une source proche de l’enquête, le suspect était suivi par les policiers grâce à la géolocalisation de son téléphone portable.

Selon nos informations, le suspect, âgé de 23 ans, est déjà défavorablement connu des services de police et de justice, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, vols, extorsions et violences.

Les enquêteurs le soupçonnent d’être l’homme qui apparaît sur la vidéo d’une riveraine, enregistrée dimanche soir, dans laquelle il frappe un livreur d’Uber Eats et profère des menaces et injures racistes. Il y déclare notamment: “espèce de négresse, espèce de sale noire (…), pendant 800 ans on vous a vendus comme du bétail”.

Le livreur frappé présentait “plusieurs plaies” et a été pris en charge par les pompiers. Il a déposé plainte, tout comme l’autrice de la vidéo qui a elle aussi été visée par des injures racistes.

Mélanie Vecchio avec Ambre Lepoivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *