Live streaming : Twitch continue d’affoler les compteurs en 2021

Spread the love

2020 a été sans conteste l’année de tous les records pour le streaming jeux vidéo. Le constat est à chaque fois le même, et les plateformes ont su profiter de ce moment très particulier où de nombreuses personnes ont été contraintes de rester chez elles. Alors que certaines régions du monde retrouvent un peu de leur liberté, la tendance reste toutefois très favorable pour les services. Ainsi, loin d’être un phénomène passager, le live streaming semble bien parti pour s’installer sur la durée

72,3 % des heures de live streaming ont été visionnées sur Twitch

Selon une étude menée par Streamlabs en collaboration avec Stream Hatch, les vieweurs de Twitch ont en effet visionné 6,3 milliards d’heures au premier trimestre, soit près du double du score obtenu l’année précédente : 3,1 milliards d’heures. Dans l’ensemble, la plateforme d’Amazon a connu une croissance régulière qui s’est poursuivie au cours des trois premiers mois de l’année. Elle reste donc ultra dominante sur le marché du live streaming et pèse pour 72,3 % du secteur.

Outre les jeux vidéo qui restent le cœur de cible, la section « just chatting », qui permet aux streamers d’échanger avec leurs followers, connaît également un grand succès. En France, le journaliste Samuel Etienne a justement contribué à populariser le service de streaming auprès du grand public en recevant des hommes politiques de premier plan pour les interviewer en direct.

Les plateformes concurrentes ne sont pas en reste, à commencer par YouTube Gaming. Les heures de visionnage y sont en hausse au premier trimestre à 1,34 milliard. Ici, les viewers ont notamment plébiscité la streameuse Valkyrae, qui a signé un accord d’exclusivité. En tout, ses directs ont été regardé plus de 12,2 millions d’heures.

Facebook Gaming reste derrière à 1,06 milliard mais sa croissance est néanmoins supérieure tout au long de 2020 et sur les trois premiers mois de l’année. Le service est poussé en grande partie par le succès de PUBG Mobile qui est la catégorie la plus regardée : 144 millions d’heures en un trimestre.

4.4 / 5

100,4 M avis

Leave a Reply