LIVE. Nouvelles restrictions dans les Alpes-Maritimes: suivez en direct les nouvelles annonces du préfet – Nice-Matin

Mis à jour le 18/09/2020 à 13:43 Publié le 18/09/2020 à 11:23

Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes.

Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes. Eric Ottino

VIDEO. Nouvelles restrictions dans les Alpes-Maritimes: les nouvelles annonces du préfet

Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, tenait ce vendredi une conférence de presse à laquelle participait le maire de Nice, Christian Estrosi, pour annoncer de nouvelles restrictions dans le département pour endiguer la propagation de la Covid-19.

Un peu plus tôt dans la matinée, le préfet des Alpes-Maritimes avait publié un arrêté interdisant la tenue, ce vendredi soir, de la Fête des voisins sur la voie publique.

Ces nouvelles annoncent interviennent alors que le gouvernement a demandé ce jeudi aux préfets du Rhône et des Alpes-Maritimes de lui présenter “d’ici samedi” de nouvelles mesures locales “pour enrayer la circulation du virus et limiter son impact sur le système sanitaire”.

Dans notre département, un seul indicateur est au vert: le taux d’occupation des lits en réanimation. Tous les autres sont préoccupants et indiquent une progression rapide de l’épidémie. À commencer par le “taux d’incidence” (nombre de cas positifs pour 100.000 habitants): dans les Alpes-Maritimes, il dépasse 150 selon les derniers chiffres de Santé Publique France (le 14 septembre dernier), alors que le seuil de vigilance est à 10 et le seuil d’alerte à 50.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *