LIVE. Désormais 6 personnes recherchées, gros dégâts dans l’arrière-pays, fleuve menaçant… Suivez avec nous la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes et le Var – Nice-Matin

Mis à jour le 02/10/2020 à 22:33 Publié le 02/10/2020 à 22:33

Le pont Maissa, à Saint-Martin-Vésubie, a été emporté par la crue du Boréon.

Le pont Maissa, à Saint-Martin-Vésubie, a été emporté par la crue du Boréon. Photo DR / Lionel Le Courtier

LIVE. Le bilan s’alourdit brutalement, gros dégâts dans l’arrière-pays, risques de crue… Suivez avec nous la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes et le Var

La tempête Alex traverse la France ce vendredi, et s’annonce particulièrement intense dans le sud-est. Suivez en direct sa progression et ses conséquences.

Violents orages, précipitations abondantes, coups de mer, rafales de vent, grêle… C’est une véritable tempête – nommée Alex – qui s’abat ce vendredi sur le sud-est de la France comme sur le reste du pays.

Les Alpes-Maritimes ont été placées par Météo-France en vigilance rouge aux “pluies-inondations” et orange aux “orages” et “vagues submersives”. Pour le Var, des alertes orange sont déclenchées pour les phénomènes de “pluies-inondations” et “orages”.

Dans les Alpes-Maritimes, les secteurs autour de la Siagne, l’arrière-pays niçois et les premiers reliefs sont les plus exposés aux fortes pluies. 

Dans le Var, c’est l’est du département qui devrait être en première ligne. 

Signe d’un phénomène climatique hors-norme: de cumuls de plus de 200-250 mm sont attendus en Ligurie, ponctuellement 300 mm dans la région de Gênes, sur les Apennins.

Suivez la situation en direct sur la console ci-dessous. Si vous utilisez notre application mobile, cliquez ici.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading