Little Cities : Un jeu de création et gestion de villes sur Oculus Quest en 2022

Spread the love


Les joueurs PC ont forcément déjà entendu parlé de Sim City ou plus récemment, de Cities: Skylines, des jeux de gestion où vous devez concevoir et surtout, gérer, des villes et tout ce que cela implique (taxes, transports, électricité…)

Si ce type de jeu dispose d’énormément d’adeptes sur PC, c’est à notre connaissance la première fois que le genre s’attaque à la réalité virtuelle. Little Cities est actuellement développé par le studio britannique Purple Yonder mais il sera surtout édité par nDreams à qui l’on doit plusieurs pépites en VR comme Fracked ou Phantom: Cover Ops.

Nous découvrons donc ce jeu aujourd’hui avec un trailer et déjà quelques détails:

Créez de belles villes à partir de zéro et regardez-les s’épanouir et prendre vie ! Commencez par une simple route, placez soigneusement vos zones résidentielles, commerciales ou industrielles puis regardez les citoyens emménager ! Mais les garder heureux est le seul moyen d’aider vos villes à se développer : l’accès à l’électricité, à l’eau et à la connectivité réseau est indispensable, tout comme les services d’incendie et de police, les écoles et les hôpitaux. Et n’oubliez pas non plus les bâtiments uniques à débloquer…

Avec une bande-son délicieusement composée, le doux bourdonnement d’une ville quotidienne qui prend vie et les sons tranquilles de la nature qui filtrent, détendez-vous avec Little Cities pour rendre vos plus grandes créations possibles !

Reste à voir si la réalité virtuelle sera vraiment adaptée pour ce genre de jeu de gestion sur lequel on peut vite passer plusieurs heures d’affilé. Sortie prévue au printemps 2022 sur Oculus Quest uniquement pour le moment.

Leave a Reply