Liste de DDR5 valides pour Alder Lake-S

Spread the love

A l’approche du lancement d’Alder Lake-S une mystérieuse liste Intel évoque la compatibilité de la DDR5. En clair nous avons quelques informations sur la prise en charge de cette nouvelle évolution de la mémoire vive pour nos PC.

La liste en question n’est très importante mais elle permet déjà d’avoir une petite idée de ce à quoi il faut s’attendre une fois cette plateforme lancée. La 12ième génération Core est attendue au début du moins de novembre. Elle mettra en vedette une nouvelle plateforme au socket LGA 1700. Le chipset star sera le Z690 avec des cartes mères capables de prendre en charge la DDR5n du moins certains modèles, probablement haut de gamme.

Alder Lake-S et la DDR5

Liste de DDR5 valide pour Alder Lake-S (Source Intel ?)

Liste de DDR5 valide pour Alder Lake-S (Source Intel ?)

Une fuite publie sur Twitter un document Intel évoquant la compatibilité de certaines puces. Nous retrouvons cinq entreprises et il n’y a pas de grosses surprises. L’ensemble des modules testés proposent une fréquence de 4800 MHz au travers de différentes capacités. Nous retrouvons du 8, 16 et 32 Go. Dans chaque cas nous retrouvons des puces de 16 Gbit et le paramétrage table sur des timings de 40-39-39 sous une tension de 1,1 V.

Il est intéressant de noter que Kingston fait « bande à part » ici car cette firme n’est pas un fabricant de DRAM, contrairement à SK hynix, Samsung ou encore Micron / Crucial. Intel répertorie tous les modules comme non ECC.

Leave a Reply