L’iPhone 6 est désormais un smartphone du passé

Lancé en 2014, l’iPhone 6 a eu son heure de gloire. Ce smartphone a rencontré un joli succès tout en proposant pour la première fois au catalogue Apple une version Plus.

Malgré son âge avancé, l’iPhone 6 est toujours utilisé même si Apple n’a pas publié depuis 2018 de mise à jour. Il vient cependant de franchir l’ultime étape de sa vie commerciale. Après l’arret  de sa prise en charge logicielle en 2018 à l’occasion de la publication d’iOS 13, il franchit la dernière étape de vie commerciale. Apple met fin a à sa prise en charge matérielle.

iPhone 6

L’iPhone 6 est désormais un produit vintage au catalogue Apple. Il fait partie du passé et il n’est plus possible d’obtenir des pièces de rechange ou de le faire réparer. Apple explique

Les propriétaires de produits iPhone, iPad, iPod, Mac ou Apple TV peuvent obtenir des services et des pièces auprès de fournisseurs de services Apple, y compris des Apple Store et des réparateurs indépendants, pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution du produit par Apple. Le service et les pièces peuvent être obtenus plus longtemps, comme l’exige la loi ou jusqu’à 7 ans, sous réserve de la disponibilité des pièces. En outre, les ordinateurs portables Mac peuvent être éligibles à une période de réparation prolongée de la batterie uniquement jusqu’à 10 ans à compter de la dernière distribution du produit pour la vente, sous réserve de la disponibilité des pièces.

L’avenir de l’iPhone 6 est désormais très terne. Il va devenir irréparable tandis que l’exploitation d’une ancienne version d’iOS rend l’évolution de ses applications peu probable. A titre d’information, la version la plus récente d’iOS dont le deployement a débuté en septembre, nécessite un iPhone 8 et plus récent.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading