L’iPhone 12 mini serait déjà en difficulté

Spread the love

Cette année, en plus d’avoir lancé ses premiers modèles 5G, Apple a également proposé un nouveau format : celui de l’iPhone 12 mini. Alors que les écrans XXL sont devenus la norme, Apple a voulu proposer un modèle haut de gamme, mais avec un format compact.

L’iPhone 12 mini a quasiment les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12. Cependant, ce modèle a un écran plus petit, d’une diagonale de 5,4 pouces. Il coûte également moins cher que l’iPhone 12.

Il y a quelques semaines, nous avons pu tester ce modèle unique en son genre. « L’iPhone 12 mini est aussi bon que l’iPhone 12 dans tous les domaines, à l’exception de l’autonomie, logiquement en retrait. Reste que ce modèle ne s’adresse pas à tout le monde. Ne vous fiez pas uniquement à son prix plus attractif. L’iPhone 12 mini fera le bonheur des amateurs de smartphones compacts. Sur le marché, il est unique en son genre », avait-on expliqué dans ce test.

Un smartphone qui ne se vendrait pas très bien ?

D’autre part, le développement de ce modèle était un véritable défi technique pour Apple, qui a dû trouver un moyen de faire entrer les composants de l’iPhone 12 dans un format plus compact. Mais malheureusement, il semblerait que ce format premium et compact ne séduise pas les foules.

C’est en tout cas ce qui est suggéré par une étude réalisée par Wave7 Research aux États-Unis et relayée par PC Mag. Afin d’avoir une idée de la popularité des différents modèles, Wave7 a interrogé les représentants des ventes dans les boutiques d’opérateurs aux USA.

Et d’après cette étude, l’iPhone 12 mini serait le modèle le moins populaire parmi les 4 iPhone lancés par Apple ce dernier trimestre 2020. L’iPhone 12 mini n’aurait qu’une part de 4 % à 5 %, tandis que l’iPhone 12, qui coûte un peu plus cher, aurait une part de 24 % à 33 %.

Sinon, l’article de PC Mag suggère aussi qu’il est possible que l’iPhone 12 mini soit cannibalisé par l’iPhone SE 2020, le modèle qu’Apple a lancé au premier semestre. Comme l’iPhone 12 mini, l’iPhone SE 2020 a un format compact. Cependant, il s’agit d’un appareil abordable et non d’un haut de gamme.

(Presque) Pas de concurrent sous Android en vue ?

Lorsqu’Apple a dévoilé l’iPhone 12 mini, on pensait que certains constructeurs pourraient s’inspirer de la firme de Cupertino en proposant des modèles premium mais compact pour ceux qui préfèrent les petits écrans. Mais pour le moment, tout porte à croire que la plupart des constructeurs ne sont pas intéressés par le format de l’iPhone 12 mini.

Cependant, si vous recherchez un équivalent sous Android de l’iPhone 12 mini, vous pourrez peut-être vous tourner vers Sony. Il y a un mois, nous relayions une rumeur selon laquelle la marque nipponne pourrait relancer ses modèles « Compact ». Il s’agissait justement de versions plus petites des smartphones haut de gamme de Sony.

Apple iPhone 12 64 Go

Leave a Reply