L’iPhone 12 mini aura-t-il un successeur ?

Spread the love

Comme d’autres marques, Apple a adopté les smartphones à écran XXL. Cependant, la firme de Cupertino a toujours pensé à ceux qui préfèrent les petits écrans. Et en 2020, en plus d’avoir lancé l’iPhone SE 2020, Apple a également proposé l’iPhone 12 mini. Comme nous vous l’expliquions dans notre test de l’iPhone 12 mini, cet appareil fait figure d’OVNI sur le marché des smartphones.

En effet, celui-ci a les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12, et se positionne comme un modèle premium (contrairement à l’iPhone SE 2020). Cependant, son écran est très petit, avec une diagonale de 5,4 pouces. D’autre part, l’iPhone 12 mini a un prix moins élevé que celui de l’iPhone 12.

L’iPhone 12 mini : un flop ?

Malheureusement, tout porte à croire que les ventes de l’iPhone 12 mini ne sont pas très bonnes, par rapport aux ventes de l’iPhone 12, de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone 12 Pro Max. D’ailleurs, récemment, nous avons relayé une rumeur selon laquelle Apple s’apprêterait déjà à cesser de produire l’iPhone 12 mini.

Par ailleurs, on se demande déjà si la firme de Cupertino va proposer un iPhone 13 mini en 2021. Étant donné que l’iPhone 12 mini ne semble pas très bien se vendre, la logique voudrait qu’Apple abandonne ce format.

Malgré des résultats décevants pour l’iPhone 12 mini, l’iPhone 13 mini serait dans les tuyaux

Pourtant, d’après une nouvelle rumeur, il y aurait bien un iPhone 13 mini. C’est en tout cas ce qui est suggéré par le YouTubeur Jon Prosser, dans une récente vidéo. D’après lui, pour le moment, Apple n’aurait pas l’intention d’abandonner ce format. Cependant, il est probable qu’Apple ajustera probablement ses prévisions de l’iPhone 13 mini en fonction des résultats de l’iPhone 12 mini.

Un modèle qui n’intéresse que très peu de personnes ?

Comme vous le savez probablement déjà, Apple ne révèle pas combien d’iPhone il vend chaque trimestre. Cependant, de nombreuses sources corroborent le fait que l’iPhone 12 mini ne se vendrait pas très bien par rapport aux trois autres modèles. Par exemple, aux États-Unis, une étude (qui consistait à interroger des employés des boutiques d’opérateurs) a indiqué que l’iPhone 12 mini ne représenterait que 5 % des ventes des nouveaux iPhone.

Et si tout était calculé ?

Mais dans ce cas, pourquoi Apple voudrait-il encore proposer un iPhone 13 mini cette année ? Certains médias pensent que la firme de Cupertino ne s’attendait pas, de toute manière, à ce que l’iPhone 12 mini se vende bien. Il est possible que ce modèle ait été créé afin de pousser les fans à acheter l’iPhone 12.

Voici ce qu’expliquaient nos confrères de Zdnet.com à ce sujet : « L’iPhone 12 mini a été conçu, développé et lancé de manière à ce que les iPhones les plus chers semblent être une meilleure affaire. Et ça a marché. Cela a si bien fonctionné que cela a trompé les analystes et même les médias technologiques. »

D’autre part, Apple ne ciblait peut-être que ses fans qui ne veulent pas acheter un iPhone avec un grand écran, mais qui souhaitent aussi utiliser un appareil haut de gamme avec toutes les nouveautés.

De nombreuses rumeurs circulent déjà à propose des prochains iPhone

Il est à noter qu’actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà concernant les prochains iPhone, même si ceux-ci ne sortiront pas avant plusieurs mois. Et parmi ces rumeurs, il y en a une que nous venons de relayer et qui évoque l’arrivée possible d’une fonctionnalité « Always on Display » sur l’iPhone 13.

Il s’agit d’une fonctionnalité que certaines marques de smartphones Android proposent déjà depuis des années, et qui pourrait donc débarquer sur les appareils d’Apple cette année. En substance, la fonctionnalité « Always on Display » permet de garder l’écran allumé en permanence, afin d’afficher des informations (comme les notifications, par exemple), sans que cela entraîne une grosse perte d’autonomie.

Apple iPhone 12 64 Go

Leave a Reply