L’iPad Pro Mini LED en mars ? – FREDZONE

Spread the love

Le 7 janvier dernier, le blog japonais MacOtakara a annoncé dans un article que la nouvelle génération de l’iPad Pro d’Apple pourrait sortir en mars 2021. Selon le site, le design des nouveaux modèles serait identique à celui des modèles actuels, mais ce sera au niveau de l’écran qu’il va y avoir du changement.

La principale différence entre la nouvelle génération et l’ancienne sera en effet l’utilisation d’un écran mini-LED pour la version 12,9 pouces de la tablette de 2021. C’est une technologie basée sur l’utilisation d’un écran LCD.

Crédits Pixabay

Bien que MacOtakara ait souligné la similarité entre le design de l’iPad Pro 2021 et celui des versions 2020, d’autres sources ont  mentionné quelques caractéristiques qui différencient les deux générations, notamment au niveau des haut-parleurs.  

Quelques changements au niveau du design

Selon certaines sources, Apple a procédé à quelques modifications au niveau de l’iPad Pro pour obtenir la version 2021. Les caractéristiques des haut-parleurs figurent parmi ces changements. Apparemment, le nombre de trous destinés aux haut-parleurs aurait été réduit de deux tiers sur les nouveaux modèles. Leur emplacement aurait également été changé.

Quant à la caméra, les informations semblent contradictoires, car si MacOtakara a déclaré que les objectifs ne seront plus saillants, d’autres sources ont indiqué que la caméra arrière conservera son design actuel, c’est-à-dire avec une bosse.

Autre point important concernant le design, avec son nouvel écran mini-LED, l’iPad Pro 2021 de 12,9 pouces sera nettement plus épais que les modèles 2020.

L’écran mini-LED pour les appareils à écran plus large

Les nouveaux modèles, bien qu’équipés d’un écran LCD, offriront les mêmes avantages que les appareils avec OLED, et ce grâce à la technologie mini-LED. Ils bénéficieront en plus d’une luminosité plus accrue, mais avec une meilleure efficacité énergétique. Les risques de brûlure seront également minimes.

Selon les informations, le géant de la technologie Apple prévoit d’utiliser la nouvelle forme de rétroéclairage mini-LED dans ses futurs modèles dotés d’un écran plus large.

En plus de l’iPad Pro 2021 dont le lancement serait programmé pour mars, il semble qu’Apple prévoit également de sortir un autre produit cette année. D’après MacOtakara, il s’agirait d’une nouvelle génération d’iPad d’entrée de gamme.

Cet appareil serait basé sur l’iPad Air 3 avec des collerettes plus petites et une plus petite épaisseur. Toutefois, il va garder le bouton Home avec Touch ID.


Leave a Reply