L’iPad Pro de 2021 supporterait la 5G millimétrique – iPhoneAddict

Spread the love
C’est quasiment acquis que le prochain iPad Pro prendra en charge la 5G, étant donné qu’elle existe sur l’iPhone 12. Et si l’on en croit les dernières informations, Apple proposera de la 5G millimétrique sur l’iPad Pro de 2021. La tablette devrait aussi avoir un écran Mini-LED.

iPad Pro 2020

Il existe deux types de 5G aujourd’hui. Il y a la 5G millimétrique et la 5G « classique » sous les 6 GHz. La première permet d’avoir des débits supérieurs. En revanche, elle couvre moins bien que la seconde. Les iPhone 12 supportent les deux types de 5G aux États-Unis. Les iPhone 12 dans les autres pays se limitent à de la 5G sous les 6 GHz.

Selon Digitimes, Apple s’en sort bien pour le développement de l’AiP (antenna in package) qui sera dans les iPhone 13. Apple devrait donc être en mesure de proposer de la 5G millimétrique avec son iPad Pro de 2021.

Le support de la 5G millimétrique sur l’iPad Pro de 2021 n’est que le début. Apple s’appuie sur Qualcomm avec sa puce réseau Snapdragon X55 pour les iPhone 12. Le constructeur devrait utiliser la puce Snapdragon X60 en 2021. Mais son objectif à terme est d’avoir son propre modem 5G. Et toujours selon Digitimes, les efforts avec l’iPhone 13 sont prometteurs pour l’avenir.

Leave a Reply