L’iPad Pro aura une caméra 3D en 2020, comme l’iPhone 5G (Bloomberg) – Mac4Ever.com – Mac4ever

Spread the love

Alors qu’aucun iPad Pro se profile pour 2019, une petite révolution pourrait arriver dès l’an prochain, si l’on en croit Bloomberg.

Le site annonce en effet que la tablette sera équipée d’un double-capteur en 2020, et accompagné d’un système 3D permettant de « laisser les gens créer des constructions tridimensionnelles de pièces, d’objets et de personnes. » Mark Gurman ne fournit pas plus d’information quant aux perspectives réelles de cet ajout, qui étonne un peu sur une tablette dont la vocation n’est pas vraiment de jouer les casques 3D. La sortie serait prévue au seconde semestre 2020 et ce petit capteur se retrouverait aussi sur l’iPhone 5G attendu à la rentrée prochaine.

D’ailleurs, à ce propos, le journaliste confirme à sa façon les infos de TheInformation publiées plus tôt dans la journée et évoquant un casque VR à destination des joueurs en 2021 (ou 2022), et les fameuses lunettes connectées dès 2023. Apple aurait initialement prévu de le sortir le produit en 2020, mais aurait finalement revu ses plans. A noter que ce même site annonce un Mac ARM dès 2020, peut-être pour la WWDC, alors qu’Apple n’a encore rien annoncé à ses développeurs cette année.

En tout, Apple aurait déjà rassemblé un millier d’ingénieurs (dont certains issus de la NASA, d’autres de monde du jeu vidéo) sur le projet AR/VR, qui se retrouve déjà dans plusieurs technologies existantes (Face ID, ARKit).

Bloomberg

Leave a Reply