Advertisements

L’iPad Pro 2020, avec son écran mini-LED et son bloc photo, est attendu pour cet automne – iGeneration

Spread the love

C’est fin mars, le mardi 31 pour être exact, qu’Apple pourrait dévoiler de nouveaux produits, et il y a du monde au balcon entre l’iPhone 9, l’Apple TV, des bracelets Apple Watch, voire un casque audio et une nouvelle génération d’iPod touch car après tout, pourquoi pas. Mais Tim Cook sortira-t-il aussi de son grand chapeau la nouvelle génération d’iPad Pro ?

Image iGeeksblog.

La confusion est de mise pour le lancement des nouvelles tablettes, dont la génération actuelle remonte à l’automne 2018. La rumeur oscille entre mars et cet automne, et c’est cette dernière fenêtre de tir qui tient la corde si l’on en croit cette indiscrétion du site UDN, selon laquelle Innolux aurait fait parvenir à Apple des échantillons de dalles mini-LED pour les futures tablettes. La production en volumes serait prévue pour le second semestre. Selon ce rapport, Innolux serait le second fournisseur du composant, derrière Jingdian.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette technologie d’écran pour l’iPad Pro. Ming-Chi Kuo avait pronostiqué du mini-LED pour les tablettes en décembre dernier, avec un lancement programmé au troisième trimestre de cette année. Le mini-LED, déjà à l’œuvre sur le Pro Display XDR, conserve une dalle LCD mais avec un rétroéclairage assuré par des LED bleues qui contrôlent des zones de pixels. Cela permet un affichage au contraste plus élevé avec des noirs profonds.

Les écrans mini-LED ont aussi pour avantages d’offrir davantage de finesse, ils sont plus légers et ils consomment moins. À ce nouvel écran s’ajouteraient le support de la 5G (les fréquences millimétriques et celles sous les 6 GHz) et un bloc photo carré comme pour l’iPhone 11 Pro avec trois appareils photo et sans doute un capteur temps-de-vol pour la 3D. Une puce A13X viendrait piloter tout ce petit bazar.

Que la sortie soit prévue le mois prochain ou cet automne, les accessoiristes sont manifestement déjà prêts. Ben Geskin a partagé quelques photos de ce qui ressemble fort à une coque pour la cuvée 2020 de l’iPad Pro. La principale nouveauté, c’est bien évidemment l’ouverture carrée pour le bloc photo à l’arrière.

Advertisements

Leave a Reply