L’iPad Pro 12,9 pouces de 2021 « fonctionnera » avec votre vieux Magic Keyboard – BlogNT

Spread the love

Le dernier iPad Pro de 12,9 pouces d’Apple fonctionnera, en fait, avec les anciens étuis Magic Keyboard, a discrètement confirmé la société, bien que l’expérience ne soit pas aussi fluide qu’avec les versions antérieures, plus fines, de la tablette. L’iPad Pro 2021 passe à un panneau Mini-LED pour son écran de 12,9 pouces, gagnant ainsi 0,5 mm d’épaisseur par rapport à son prédécesseur de 2020.

Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est suffisant pour que les propriétaires d’un Magic Keyboard se retrouvent dans une situation inattendue — et frustrante. L’iPad Pro 2021 ne fonctionnerait pas, en fait, avec l’ancien étui, a-t-il été suggéré, car ce dernier ne serait pas adapté à la nouvelle tablette.

Au lieu de cela, les rumeurs laissaient entendre que les acheteurs du nouvel iPad Pro de 12,9 pouces devraient également acheter un nouveau Magic Keyboard. Celui-ci serait rétrocompatible avec les anciens modèles de la tablette, certes, mais il faudrait débourser 339 euros de plus que le prix de départ de la nouvelle tablette, qui est de 1 219 euros. Sans surprise, la nouvelle a été accueillie avec frustration par les propriétaires d’iPad Pro.

Cependant, il semble maintenant que les conseils aient un peu changé. Un document d’assistance d’Apple mis à jour confirme maintenant que le Magic Keyboard original de première génération (A1998) est en fait « fonctionnellement compatible » avec le nouvel iPad Pro de 12,9 pouces (5e génération) avec l’écran Liquid Retina XDR. « En raison des dimensions légèrement plus épaisses de ce nouvel iPad Pro, il est possible que le Magic Keyboard ne s’adapte pas précisément lorsqu’il est fermé, notamment lorsque des protections d’écran sont appliquées ».

Cela rappelle à quel point les tolérances sont serrées. L’iPad Pro de 12,9 pouces de 2020 avait une épaisseur de 5,9 mm, tandis que l’iPad Pro de 12,9 pouces de 2021 a une épaisseur de 6,4 mm. Cependant, la taille de l’iPad Pro de 11 pouces de 2021 n’a pas changé : si la tablette bénéficie de la même mise à niveau du chipset Apple M1 que son homologue plus grand, elle conserve la même technologie d’écran.

Les précommandes débutent aujourd’hui

Lancé l’année dernière, le Magic Keyboard emprunte la même technologie de touches que la gamme de MacBook Pro. Toutefois, il utilise une nouvelle conception de charnière, qui permet de surélever l’iPad Pro pendant son utilisation. Il comprend également un trackpad multi-touch.

Les précommandes pour le nouvel iPad Pro 2021 commencent aujourd’hui, vendredi 30 avril, mais la tablette ne devrait pas être expédiée avant la deuxième quinzaine de mai.

Leave a Reply