L’iPad peut faire 95 % des choses que je fais sur mon Mac – Servicesmobiles.fr

Spread the love

L’iPad peut faire presque tout ce que votre ordinateur portable peut faire à condition que vous ayez les bonnes applications et les bons accessoires.

Quand Apple a terminé 2020 avec son trimestre le plus rentable de tous les temps et a communiqué ses résultats financiers avec une augmentation de 2,4 milliards de dollars de revenus par rapport à la même période de l’année dernière, certains analystes ont essayé de décrypter les annonces, en sachant que les actions d’Apple ont augmenté de 84 % au cours de l’année écoulée. C’est certain, les revenus de l’iPhone ont joué un rôle important avec une augmentation de 17 % pour atteindre 65,6 milliards de dollars au cours du trimestre de décembre.

Mais l’iPad a aussi joué son rôle, c’est la première croissance des ventes d’iPad d’une année sur l’autre depuis 2014 et Apple a également déclaré qu’environ la moitié des clients qui ont acheté des iPad étaient nouveaux sur le marché des tablettes. L’iPad, oublié depuis longtemps, effectue un retour en force, avec des revenus en croissance de plus de 40 % d’une année sur l’autre grâce à la popularité du dernier iPad Air, également lancé en octobre.

L’iPad est un outil incroyable, saviez-vous que Steve Jobs l’avait imaginé avant l’iPhone, en 2005, et lancé en janvier 2010 ? En moins d’un mois, l’iPad s’est vendu à un million d’exemplaires, deux fois plus que l’iPhone au moment de sa sortie. Pourtant, beaucoup n’y croyait pas et ont décrié la tablette avant sa mise en vente en avril. Fabuleux pour consommer du contenu, mais au départ il n’a pas favorisé la création dans une époque où seuls les outils sur Mac permettaient de créer de la musique, des vidéos, des sites internet… ce qui n’est plus vraiment le cas ! L’optimisation des tablettes est importante pour les entreprises. Bien souvent, les clients interagissent avec leurs applications pour tablette, beaucoup plus souvent que celles sur smartphone !

Différent

Son App Store a créé un changement fondamental dans l’univers numérique, tout comme son navigateur. En achetant un iPad en 2010 et en suivant son évolution jusqu’au dernier iPad Pro 12.9, c’est bien plus qu’un ordinateur même s’il a encore quelques limites. Son écran a toujours été immersif, mais les technologies du Liquid Retina, ProMotion et True Tone en font un écran incroyable pour travailler et aussi se divertir. La technologie ProMotion offre des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz pour un défilement fluide, une plus grande réactivité et un contenu de mouvement plus fluide. Avec ProMotion, l’Apple Pencil devient encore plus réactif avec une latence de 20 millisecondes, la meilleure du secteur. Et surtout, la consommation d’énergie est réduite en ajustant automatiquement le taux de rafraîchissement de l’affichage pour qu’il corresponde au mouvement du contenu, ce qui est super efficace.

Il est rapide (avec la puce A12Z Bionic) avec un démarrage et un chargement des applications qui prend beaucoup moins de temps que mon MacBook Pro. Lorsque je reçois un appel téléphonique, je peux allumer l’iPad et commencer immédiatement à prendre des notes avec un clavier ou l’Apple Pencil. Il ne surchauffe pas et ne fait pas de bruit de ventilo car l’iPad n’en a pas !

L’iPad a fait beaucoup de progrès sur la caméra depuis ses débuts, car il n’en n’avait pas. Maintenant, avec ses objectifs grand‑angle 12 MPX et ultra grands-angles 10 MPX, il est possible d’effectuer un zoom arrière deux fois pour capturer un champ de vision beaucoup plus large. Le LiDAR qu’il embarque permet de mesurer des distances en calculant combien de temps la lumière prend pour atteindre un objet donné et pour revenir à sa source. La décision d’Apple d’inclure le LiDAR est un signe clair qu’il dépasse ses origines dans l’automatisation industrielle et se rapproche de son adoption par les consommateurs avec la réalité augmentée.

Vous pouvez même créer un système de réalisation multicaméra. L’iPad Pro dispose de cinq microphones de qualité studio pour capturer un son ultra propre et offre une expérience sonore immersive avec un son à quatre haut-parleurs qui s’adapte automatiquement à n’importe quelle orientation, quelle que soit la façon dont il est tenu. La combinaison de caméras professionnelles, d’audio professionnel et du grand écran fait de l’iPad Pro un studio mobile polyvalent pour les professionnels de la création, notamment les cinéastes, les professionnels de la vidéo, les podcasteurs et autres créateurs de contenu. J’enregistre tous mes podcasts de @135grammes avec GarageBand ce qui est un régal !

iPad vs Mac

Bien qu’un iPad ne remplace pas directement un MacBook, il peut faire à peu près tout ce que la plupart des gens font sur un ordinateur portable. Vous pourriez cependant avoir besoin de nouveaux accessoires et applications de productivité. D’ailleurs, un clavier et une souris Bluetooth (c’est une nouveauté avec le trackpad) ainsi qu’un support de maintien suffisent à avoir un bon environnement.

  • Les extensions de navigateur n’existent pas dans l’écosystème iPad.
  • De nombreux jeux exclusifs au PC, comme les titres sur Steam, ne peuvent pas être joués sur un iPad.
  • Vous ne pouvez pas télécharger des MP3 depuis, par exemple, SoundCloud ou Bandcamp, et ajouter les pistes directement à l’application Apple Music de l’iPad. Vous devez utiliser un ordinateur. (Oui, il y a des gens qui téléchargent de vrais fichiers musicaux en 2021 !)
  • Vous ne pouvez pas reformater les disques durs externes au format APFS plus rapide et optimisé pour iOS sans un Mac. (Plus d’informations ci-dessous.)
  • Vous pouvez avec son port USB-C mettre un adaptateur qui dispose de nombreuses fonctionnalités comme le Belkin et accéder à un disque dur externe avec Fichier.
  • Vous pouvez utiliser un écran externe et reproduire votre écran d’iPad sur un autre écran avec la recopie. Si vous voulez aller plus loin, il vous faudra une application comme Shiftscreen.

Leave a Reply