L’iPad OLED ne devrait pas être lancé en 2022 – Agence Presse

Spread the love

Depuis quelques mois maintenant, la possibilité de voir Apple travailler de concert avec Samsung sur un écran OLED pour l’iPad Air est évoquée. Ce dernier devrait voir le jour en 2022 selon les rumeurs avant qu’un iPad Pro OLED ne vienne enrichir la gamme en 2023. À en croire The Elec, il vient cependant d’être annulé par la firme de Cupertino.

Selon nos confrères, l’entreprise serait quelque peu déçue des progrès de son rival coréen sur ce dossier. Apple aurait souhaité voir un écran OLED à deux « piles » mais Samsung propose un appareil à une seule « pile ».

Un iPad Pro OLED en 2023 ?

Ce choix aurait des conséquences concrètes sur la luminosité de l’écran et son autonomie ne serait pas suffisante par rapport aux attentes des clients. De son côté Samsung opterait pour une seule « pile » car en utiliser deux ne serait pas rentable, sauf si cet appareil était vendu très longtemps.

The Elec précise toutefois que ce contretemps ne remettrait pas en cause la sortie d’un iPad Pro OLED en 2023. Il semble en effet que la technologie utilisée pour ces modèles soit différente de celle de l’iPad Air.

La situation a semble-t-il bien évolué par rapport à juillet dernier où un rapport de DSCC, un site spécialisé dans le marché des écrans, pariait sur une sortie d’un iPad Air OLED en 2022 et d’un iPad Pro en 2023.

De son côté, l’analyste réputé, Ming-Chi Kuo, estime qu’Apple va privilégier la technologie d’écran LCD à mini-LED pour son prochain iPad Pro. D’après lui, ce modèle devrait encore rester ainsi sur plusieurs générations avant un passage à l’OLED.

Comme on peut le voir, tout peut très vite changer et nous vous tiendrons informés sur la durée de ces différentes évolutions.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr – App officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG

4.1 / 5

171 avis

Leave a Reply