L’iPad mini 6 pourrait arriver sans une mise à niveau de l’écran LED Mini premium – Techradar

Spread the love

Les spéculations abondent sur ce qu’Apple va faire de l’iPad mini 6, dont le lancement est prévu dans le courant de l’année. Selon la dernière rumeur, la version réduite de cette tablette ne bénéficiera pas de la mise à niveau de l’écran Mini LED dont a été doté l’iPad Pro 12,9 pouces.

C’est ce qu’affirme l’analyste industriel Ross Young, qui a déjà eu raison au sujet de produits Apple à venir, et qui a visiblement vérifié auprès de sources de la chaîne d’approvisionnement, travaillant dans des entreprises avec lesquelles Apple pourrait collaborer.

Étant donné que la technologie Mini LED – qui améliore la luminosité, les couleurs et le contraste – n’est disponible que sur la tablette la plus grande et la plus chère d’Apple pour le moment, il n’est peut-être pas surprenant qu’elle n’arrive pas sur la gamme plus abordable des iPad mini dans un premier temps.

Cependant, un rapport publié plus tôt dans la semaine par DigiTimes avait suggéré que l’iPad mini 6 serait effectivement équipé d’un écran Mini LED. C’est également une prédiction qui a été faite par le célèbre analyste d’Apple Ming-Chi Kuo dans le passé, donc ce n’est pas une rumeur qui sort de nulle part.

Un rafraîchissement s’impose

Apple a rafraîchi l’iPad mini pour la dernière fois en 2019, donc à ce stade, nous sommes en retard d’une mise à jour – il est possible qu’une mise à jour ait été prévue pour l’année dernière, avant qu’une pénurie généralisée de puces et une pandémie mondiale ne causent des problèmes à de nombreux fabricants d’électronique.

Après un intervalle de deux ans, nous pouvons nous attendre à des améliorations significatives pour la petite tablette : selon les rumeurs, l’iPad mini 6 sera équipé d’un port de connexion USB-C plutôt que Lightning, de connecteurs intelligents pour les périphériques et de la dernière puce A15 d’Apple (qui semble également destinée à l’iPhone 13).

Il semble probable que l’iPad mini abandonne cette fois-ci le bouton d’accueil et les bords épais, s’alignant ainsi sur les autres tablettes fabriquées par Apple : le nouveau style à bords fins est apparu pour la première fois sur les iPad Pro et a depuis été adopté par les autres tablettes de la gamme.

Nous n’avons pas entendu de fuites ou de rumeurs majeures concernant la date de lancement de l’iPad mini 6, mais on s’attend fortement à ce qu’il arrive à un moment donné en 2021, écran Mini LED ou pas, ce qui laisse un peu plus de cinq mois à Apple pour le dévoiler.

Leave a Reply