L’iPad d’Apple est encore et toujours la tablette la plus vendue au monde – Les Numériques

Spread the love

Après une belle croissance en 2020, l’iPad garde le cap au premier tiers de cette année. Selon le cabinet Counterpoint, la tablette d’Apple est encore la plus commercialisée, augmentant même sa domination et son volume de vente.

Une concurrence laissée sur le carreau

Selon l’analyse, le secteur des tablettes se porte globalement bien avec un essor des ventes de 53 % au Q1 2021 par rapport à celui de 2020. C’est l’iPad d’Apple qui tire son épingle du jeu puisqu’il s’octroie 37 % de part de marché — contre 30 % sur la même période de l’an dernier.

Juste derrière l’iPad, les Galaxy Tab de Samsung récoltent 20 % du marché total des tablettes. Ce que Counterpoint définit comme “Autres” (les appareils de constructeurs pas ou peu connus) culmine également à 20 %. Amazon et Lenovo “pèsent” pour leur part 9 % du marché quand Huawei ne représente plus que 5 %. Une chute par rapport au Q1 2020 (11 %).

Le cabinet d’analyse entre ensuite dans le détail des modèles d’iPad ayant rencontré le plus de succès. Sans grande surprise, l’iPad d’entrée de gamme a su conquérir le plus large public avec 56 % des ventes totales. Juste derrière, l’iPad Air 4 revendique 19 % des ventes de tablettes à la pomme. Enfin, l’iPad Pro ne serait pas en reste avec 18 %. Counterpoint ajoute même qu’avec la sortie du plus récent modèle doté de la puce M1, les ventes d’iPad Pro pourraient décoller fortement d’ici la fin 2021.

Leave a Reply