L’iPad Air 4 en fuite, avec un look proche de l’iPad Pro ? – FREDZONE

Spread the love

Apple est censé lancer pas mal de produits dans ces prochaines semaines. L’iPhone 12 en fait partie, bien entendu, mais il ne sera pas le seul à monter sur scène puisque la marque devrait aussi dévoiler une Apple Watch Series 6 ou encore… un iPad Air 4. C’est de ce dernier dont il est question ce matin.

Hier, un utilisateur de Twitter a en effet partagé sur le réseau social à l’oiseau blanc une série de plusieurs photos provenant de ce qui ressemble à une documentation officielle.

L'iPad Air 4 aurait des allures d'iPad Pro

L’iPad Air 4 aurait des allures d’iPad Pro

Une documentation montrant un iPad Air 4 très proche du vénérable iPad Pro.

Un iPad Air 4 dans la même veine que l’iPad Pro ?

La tablette mise en scène sur cette documentation ressemble en effet comme deux gouttes d’eau à ce dernier. Un écran imposant, des bordures assez fines, des tranches plates, la ressemblance est frappante et elle ne se limite d’ailleurs pas à une simple histoire de design.

En observant attentivement les visuels présents sur les pages de la documentation, il est en effet possible d’apercevoir la présence de plusieurs connecteurs situés au dos de la tablette. Des connecteurs similaires à ceux présents à bord de l’iPad Pro et qui permettent à cette dernière de se connecter à ses housses-claviers. La documentation évoque d’ailleurs une compatibilité avec le Magic Keyboard ou encore… la présence d’un connecteur USB-C.

Exit donc le Lightning. Tout comme l’iPad Pro, l’iPad Air 4 devrait tirer un trait sur le connecteur propriétaire de la marque et on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise chose.

À lire aussi : Un connecteur USB Type-C pour l’iPad Air 4 ?

Connecteur USB Type-C, compatibilité Magic Keyboard, Touch ID, une tablette qui cherche à se réinventer

Plus étrange, sur l’une des pages, il est également possible de distinguer une mention faisant allusion… à l’Apple Pencil. La zone est cependant floue et elle est très difficile à déchiffrer.

Il y a également un autre point qui surprend. D’après les visuels et les explications qui les accompagnent, l’iPad Air 4 devrait conserver le lecteur Touch ID. Toutefois, ce dernier ne sera vraisemblablement pas placé au même endroit. En réalité, il n’apparaît pas sur les visuels, ce qui laisse penser qu’il pourrait être placé sur une des tranches de la tablette.

Or justement, les précédentes fuites évoquaient la disparition de Touch ID au profit de Face ID. On peut donc se demander si cette documentation est réellement authentique. Et malheureusement, pour en avoir le coeur net, il faudra attendre de nouvelles fuites… ou même la présentation de l’ardoise.

À lire aussi : Vers un iPad Air 4 avec Touch ID intégré à l’écran ?


Leave a Reply