Posted on
Spread the love

Boostées par de nouveaux produits, le marché des tablettes aurait repris des couleurs au troisième trimestre 2019. Selon IDC, avec 37,6 millions d’unités vendues dans le monde, le secteur afficherait une augmentation de 1,9% d’une année sur l’autre.

Dans ce contexte favorable, Apple aurait maintenu son avance (+ 21,8% par rapport à l’année dernière), notamment grâce au lancement de l’iPad 7. Elle occuperait 31,4% du secteur avec 11,8 millions de tablettes vendues (contre 26,3% et 9,7 millions d’unités l’an passé).

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Le succès d’Apple reposerait sur l’arrivée d’iPadOS, le système entièrement à la tablette étant synonyme d’indépendance et de volonté de la marque d’en faire un vrai Mac. On retrouve également la généralisation du Smart Connector qui « ferait d’Apple le plus grand acteur du secteur et une menace accrue pour le marché des PC traditionnels ».

Apple serait suivie par Amazon avec 5,5 millions d’unités et 14,5% de parts de marché puis de Samsung (4,6 millions d’unités pour une par de 12,3%). Ces chiffres sont assez cohérents avec ceux de Cupertino. Dans ses derniers résultats, la firme a vendu pour 4,656 milliards de dollars d’iPad (contre 3,983 milliards un an plus tôt, soit une progression de 16,9%).

Source

Advertisements

Leave a Reply