L’iPad a dominé le marché des tablettes en 2019 – FREDZONE

Spread the love

Apple domine le marché des tablettes électroniques depuis plusieurs années. Strategy Analytics, une firme spécialisée dans les analyses de marché a récemment publié son rapport sur l’industrie des tablettes en 2019. Celui-ci se concentre essentiellement sur la classification des tablettes selon leur processeur. Ainsi, la répartition se fait entre des firmes telles qu’Apple, Qualcomm et Intel.

Selon le rapport, la firme à la pomme aurait conservé la première place sur le marché l’année dernière. Cependant, aucun chiffre n’a été communiqué sur les ventes qu’elle a réalisées.

Crédits Apple / Capture YouTube « iPad Pro — Float »

Notons bien que ces chiffres ne sont pas officiels. Ainsi, ils sont tout à fait contestables. Cependant, il y a peu de chances pour qu’un autre fabricant de processeurs pour tablettes puisse égaler la firme de Cupertino sur ce marché.

Apple reste imbattable sur ce marché

En 2019, le marché des processeurs de tablettes a augmenté de 2% par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,9 milliard de dollars. D’après le rapport de Strategy Analytics Apple, Qualcomm, Intel, MediaTek et Samsung LSI seraient les cinq principales entreprises à se partager les parts de revenus sur le marché mondial.

Apple représenterait 44% du chiffre d’affaires généré contre 16 % pour Qualcomm et Intel et 24% pour les autres firmes comme Samsung et Mediatek.

Apple ne communique pas ses chiffres

Apple n’a communiqué aucun chiffre sur les ventes de ses tablettes en 2019. Ainsi, nous ne pouvons pas savoir combien d’iPad ont été écoulés par la firme à la pomme. Cependant, il est évident que cette dernière a su miser sur la bonne stratégie pour rester à la tête de ce marché.

Le marché a connu un grand boom il y a quelques années, ce qui a fait de la tablette tactile le must-have à la maison. Ainsi, de plus en plus d’entreprises se sont mises à proposer leurs propres tablettes.

Face à cette situation, Apple a commencé à diversifier sa gamme pour avoir une plus large clientèle. Le géant américain a effectivement proposé des iPad plus abordables – avec des spécifications moins attrayantes – et d’autres plus chers – avec des spécifications premium.

Reste à savoir si la firme aura le même succès en 2020. Avec la crise sanitaire qui touche le monde, les ventes de produits électroniques (tablettes, smartphones, PC) ont chuté à grande vitesse. Ainsi, les fabricants risquent de connaître une année peu fructueuse.

Leave a Reply