Linux Mint 20 alias Ulyana dit adieu au 32-bit, explication

Spread the love

La prochaine version de Linux Mint a désormais un nom officiel, Ulyana. La grande annonce concerne cependant autre chose. La distribution Linux franchit une importante étape. Explication

L’équipe Linux Mint dévoile le nom de code de la prochaine version de la distribution Linux Mint. Elle porte le nom “Ulyana”. Le plus important changement va concerner la migration définitive vers le 64-bit. En clair Linux Mint abandonne officiellement le 32-bit. Cela veut dire qu’à l’avenir les prochaines évolutions ne seront proposées qu’en édition 64-bit.

Pour revenir à Ulyana alias Linux Mint 20, la distribution va s’appuyer sur Ubuntu 20.04. L’équipe précise que trois éditions différentes sont prévues à savoir Cinnamon, MATE et Xfce.

Linux Mint 20 alias Ulyana, quelques informations

Les actuels utilisateurs de LMDE 3 (Linux Mint Debian Edition 3 ) doivent savoir que la date de fin de support est fixé au 1er juillet 2020. Passée cette date, les appareils non mis à niveau vers la version 4 ne pourront plus recevoir de mise à jour. Le système d’exploitation fonctionnera toujours normalement mais il n’y aura plus de maintenance. Sans le déploiement de mises à jour de sécurité et de correctif de bug, la situation va devenir de plus en plus problématique.

La feuille de route prévoit pas mal de nouveautés et de changements. L’équipe de développement explique.

” Suite à un changement d’Electron, les applets XappStatusIcon bénéficieront d’un soutien pour StatusNotifier, libAppIndicator et libAyatana.”

Le gestionnaire de fichiers Nemo va profiter d’optimisation afin d’accroitre ses performances. Certains changements vont concerner les vignettes. Il est précisé

“L’idée principale derrière ces changements est de prioriser le contenu et la navigation et de retarder les vignettes autant que possible. En conséquence, le contenu des répertoires apparaît avec des icônes génériques avant que les vignettes ne soient rendues, mais l’amélioration des performances est tout à fait perceptible. Cela a également un impact positif sur les performances dans les cas de forte I / O et hdDS lente, comme lors du déplacement des vidéos vers des appareils externes.”

L’outil pour envoyer des fichiers sur le réseau local sera normalement opérationnel.

Linux Mint, Warpinator

Les travaux portent actuellement sur le chiffrement des données.

Enfin deux couleurs différentes seront disponibles sous Mint-Y.

Leave a Reply