Linux Mint 19.3 “Tricia” est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love

Le système d’exploitation Linux Mint 19.3 “Tricia” est disponible en téléchargement. Il est proposé en différentes variantes et architectures.

La distribution Linux Mint 19.3 “Tricia” s’appuie sur Ubuntu 18.04.3 LTS (Bionic Beaver). Il s’agit de la troisième grande maintenance de la branche Linux Mint 19. Elle apporte des mises à jour de composants, un nouveau noyau, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations. Le calendrier est tenu avec un déploiement avant noël.

Linux Mint 19.3 alias Tricia est annoncé pour Noël

L’un des points forts est l’arrivée de plusieurs nouveaux logiciels. Nous avons par exemple l’application de prise de notes Gnote en remplacement de Tomboy, le lecteur multimédia Celluloid en remplacement de Xplayer et Drawing.

A cela s’ajoute de nouveaux fonds d’écran et de nouvelles illustrations avec le nouveau Logo Linux Mint.

Linux Mint 19.3 - Logos

Linux Mint 19.3 “Tricia”, quoi de neuf ?

Distribution Linux Mint 19.3 "Tricia"

La prise en charge Bluetooth a été améliorée. Elle supporte de nouveaux appareils. L’utilitaire Hardware Detection Tool (HDT) est désormais disponible dans le menu de démarrage des images ISO tandis que les paramètres LightDM permettent de sélectionner un thème de pointeur de souris pour l’écran de connexion. Le support de l’HiDPI a été considérablement améliorée. Cela passe par des icônes nettes dans la barre d’état système et des indicateurs clairs dans les utilisateurs « Paramètres de langue » et « sources logicielles ».

Plusieurs applications natives sont aussi concernées par des améliorations. Les outils de rapports système profitent d’une nouvelle icône dans la barre d’état système pour mieux informer l’utilisateur. A cela s’ajoute une détection automatique de problèmes liés à des pilotes ou codecs manquants. Enfin une nouvelle barre d’état système nommée XAppStatusIco est de la partie.

Linux Mint 19.3 est disponible dès maintenant en édition Cinnamon, MATE et Xfce et variantes 32 / 64-bits. Les images ISO finales sont disponibles sur le serveur de téléchargement principal. Il est donc possible de procéder à leur téléchargement. Elles permettent une installation propre de l’OS.

Serveur FTP

Leave a Reply