L’interface d’Apple Pay a légèrement évolué sur l’Apple Watch

Spread the love

C’est une nouveauté discrète de watchOS 7 : l’interface d’Apple Pay qui permet de choisir une carte de paiement a légèrement évolué. Au lieu de présenter les cartes sur une rangée horizontale, elles sont présentées à la verticale. L’avantage le plus évident, c’est que l’on peut alors utiliser la couronne digitale sur le côté pour les faire défiler rapidement et choisir une carte.

Dans la première bêta de watchOS 7, le défilement est d’ailleurs peut-être un petit peu trop rapide, si bien que choisir une carte plutôt qu’une autre peut être un petit peu compliqué. Apple ajustera sans doute tout cela avant la version finale, mais la nouvelle interface est nettement plus rapide que l’ancienne, ce qui est toujours utile quand il faut payer avec une autre carte que celle par défaut. En revanche, on ne peut toujours pas changer l’ordre des cartes, ce qui serait bien utile.

L’autre nouveauté liée à Apple Pay, c’est quel vous pouvez voir l’historique des transactions pour chaque carte de paiement directement sur la montre. Activez la fonction en cliquant deux fois sur le bouton latéral, faites défiler sur la carte de votre choix, puis touchez l’écran. Vous verrez alors une nouvelle interface avec les dernières transactions et même à la fin les informations sur la carte et un bouton de suppression.

Toutes les informations cachées jusque-là au fin fond de l’app Watch sur l’iPhone associé sont disponibles, y compris le détail de chaque transaction et leur géolocalisation. De quoi offrir à l’Apple Watch une indépendance presque complète, presque puisque l’ajout d’une nouvelle carte doit toujours se faire sur le smartphone.

Détail d’une transaction effectuée avec Apple Pay.

Leave a Reply