LinkedIn croît encore plus vite que prévu

Spread the love

LinkedIn semble avoir le vent en poupe. Selon les dernières prévisions du site eMarketer, le taux d’utilisation de la plateforme devrait progresser plus rapidement que prévu pour les trois années à venir. Dépassant ainsi cette année aux États-Unis les 62 millions d’utilisateurs mensuels. 

Cela n’aura échappé à personne, le réseau social semble être en pleine forme et il continue de se développer. En 2019, le nombre d’utilisateurs US de LinkedIn a augmenté de 8.8% alors que les estimations d’eMarketer tournaient autour des 7%. Cette année, ce chiffre devrait croître de 6.2% ; atteignant alors les 62.1 millions d’utilisateurs américains dans les prochains mois. Les prévisions annoncent déjà 68.8 millions d’utilisateurs outre-Atlantique d’ici 2022. 

publicité

Au-delà de la bonne nouvelle pour LinkedIn, il faut savoir que ses utilisateurs représentent environ un tiers des utilisateurs de réseaux sociaux aux États-Unis. C’est donc un excellent baromètre pour suivre les tendances !

Évidemment, lorsque tous les internautes seront inscrits sur la plateforme, le taux de croissance faiblira, mais pour les entreprises cela signifie avant tout plus d’engagements et surtout une hausse des performances publicitaires. Le marché prend de l’ampleur sous nos yeux et la plateforme qui appartient à Microsoft voit sa force publicitaire grossir. 

Pour ne citer que quelques chiffres : LinkedIn devrait toucher 1.59 milliard de dollars de revenus publicitaires en 2020 et suivre une hausse de 11.2% pour atteindre 1.77 milliard de dollars en 2021.

Leave a Reply