L’incroyable image de milliers de Tesla recevant une mise à jour

Spread the love

C’est peu dire que ces dernières semaines Tesla est au sommet de la vague. Le constructeur automobile, propriété d’Elon Musk, flambe à tout va en Bourse, atteignant une capitalisation record tout simplement folle. L’entreprise vient encore de faire parler d’elle cette semaine grâce à une annonce surprenante concernant le Bitcoin. Un investissement de 1,5 milliard qui a fait exploser le cours de la cryptomonnaie. Les voitures de la marque sont modernes, sont élégantes et elles font parler. Un combo gagnant dont on vient d’avoir une nouvelle illustration.

Le pouvoir de la viralité mis en exergue par Tesla

C’est une vidéo qui a fait le buzz ces derniers jours et on a pensé qu’il fallait vraiment vous en parler. La scène se déroule sur un gigantesque parking de l’entreprise et c’est un employé qui aurait souhaité immortaliser ce moment. Pour savoir de quoi il s’agit, quelques précisions sont nécessaires sur les véhicules électriques de Tesla.

  • Les propriétaires d’un véhicule Tesla bénéficient de mises à jour “On The Air”, à distance pour corriger des failles ou aussi ajouter des fonctions.
  • La Tesla Model 3 active ses warnings lorsqu’une mise à jour est installée à distance.

Alors que se passe-t-il quand des centaines de véhicules Tesla garés sur un parking reçoivent la mise à jour en même temps ? On a le droit à un véritable son et lumière. A mi-chemin entre le film de science-fiction et une partie de Space Invaders, l’image est tout simplement folle et sans doute aussi inédite. On notera quand même que la mise à jour ne se fait pas exactement de façon synchronisée entre les différentes voitures.

Il manque tout de même encore une information et les internautes s’interrogent. Quelle est donc cette mise à jour qui vient d’être déployée ? S’agit-il d’une nouvelle fonction pour Tesla ou d’une faille de sécurité ? Dans tous les cas, c’est encore une très belle opération de communication dont vient de bénéficier l’entreprise d’Elon Musk. Et pour une fois, il n’a même pas eu besoin de publier un tweet

Et si tout ça vous donne envie de travailler chez Tesla, on a une bonne nouvelle. L’entreprise recrute. Mais pour ne pas vous faire piéger par Elon Musk lors de l’entretien, voici ce qu’il faut savoir

Leave a Reply