L’imam Hassan Iquioussen introuvable après la perquisition de son domicile dans le Nord – BFMTV

Une perquisition a eu lieu au domicile de l’iman ce mardi après-midi. Plus tôt dans la journée, le Conseil d’Etat a donné le feu vert pour son expulsion.

Après la perquisition à son domicile de Lourches (Nord) ce mardi, l’imam Hassan Iquioussen est introuvable, a appris BFMTV de source policière. Il a été inscrit au fichier des personnes recherchées et la police judiciaire a été saisie.

Il pourrait se trouver en Belgique, d’après la même source.

Expulsion validée par le Conseil d’Etat

Dans l’après-midi, une perquisition était en cours dans l’un des deux domiciles de l’iman mis en cause par les services du ministère de l’Intérieur pour des propos antisémites et contraires à l’égalité hommes-femmes.

Ce mardi, plus tôt dans la journée, le Conseil d’État a donné son feu vert pour l’expulsion de l’imam, répondant aux réserves émises par le tribunal administratif de Paris qui l’avait suspendue le 5 août dernier, estimant qu’une expulsion pourrait porter atteinte à la vie personnelle et familiale d’Hassan Iquioussen.

Le ministre de l’Intérieur avait alors déposé un recours auprès de Conseil d’État, qui considère finalement qu’une expulsion ne causerait pas une telle atteinte, notamment parce que les enfants du mis en cause sont majeurs.

Cecile Ollivier

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading