L’image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip – LCI

Cela faisait déjà longtemps qu’ils avaient dépassé les “noces d’or”, marquant les 50 ans de mariage des couples. Le duc d’Édimbourg, Philip Mountbatten, et la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Elizabeth II, auront passé ensemble pas moins de 73 années de mariage. Un parcours de vie exceptionnel aujourd’hui symbolisé par ces photos de la reine désormais veuve, en habits de deuil, dans un coin de la chapelle Saint-Georges, qui est restée digne malgré l’émotion tout au long de la cérémonie religieuse.

Une célébration simple, sans fioritures, à l’image de la vie de Philip, ce prince de Grèce et de Danemark devenu citoyen britannique, engagé dans la Royal Navy notamment pendant la Seconde Guerre mondiale. Il aura servi son pays d’adoption et sa couronne pendant des décennies.

La cérémonie de funérailles s’est déroulée en petit comité, seulement 30 personnes, des membres de la famille royale britannique quasi exclusivement, accompagnées du service religieux. Une conséquence de la réglementation du gouvernement de Boris Johnson pour faire face à la pandémie de Covid-19. Un virus qui aura même impacté la famille royale britannique.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading