L’iMac de 2021 est officiel : relooking, M1 et nouveaux accessoires

Spread the love

Ce soir avait lieu le keynote Spring Loaded, qui a permis à Apple de dévoiler plusieurs produits dont la liste complète est à retrouver juste ici. Parmi eux, la firme a revisité son ordinateur le plus emblématique : l’iMac. La machine abandonne ainsi son format aux courbes arrondies, pour le remplacer par un design plus proche du Pro Display XDR.

La dalle propose un affichage 4,5K qui devrait convaincre bon nombre de professionnels du graphisme, et sept déclinaisons de couleurs différentes sont disponibles pour un tarif débutant à 1 449 euros en France. Une somme évidemment modifiable en fonction des options choisies, dont la capacité de stockage et la quantité de mémoire vive.

iMac 2021

© Apple

Processeur maison

Le nouvel iMac intègre un processeur Apple silicon M1, dont la puissance a déjà été soulignée dans plusieurs benchmarks en amont. En effet, ce composant propulse déjà le Mac mini sorti quelques mois plus tôt. À l’arrière, on retrouve quatre ports USB-C dont deux sont compatibles avec le standard Thunderbolt. Et évidemment, c’est macOS 11 (Big Sur) qui fait tourner la bête.

Terminons en ajoutant que le produit est accompagné d’un Magic Keyboard sans fil, amélioré avec désormais le Touch ID et un raccourci pour accéder aux emojis. Allez-vous succomber ? Les précommandes du duo débutent le 30 avril, pour des livraisons environ deux semaines plus tard.

Leave a Reply