Lille : le préfet du Nord fait fermer les bars et restos à minuit ce samedi – La Voix du Nord

Spread the love

Décidément, ce samedi de non-Braderie aura un goût particulier. Si l’événement festif est annulé en raison du contexte sanitaire, les restaurateurs et cafetiers comptaient quand même sur une soirée un peu festive samedi. Elle pourra avoir lieu mais se terminera plus tôt que prévu.

En raison d’indicateurs (incidence et positivité) en forte croissance, le préfet du Nord a décidé que les bars, restaurants, commerces d’alimentation et vente à emporter d’aliments ou d’alcool, ainsi que les commerces d’alimentation générale, devront fermer au plus tard à minuit ce samedi 5 septembre.

La préfecture met en avant un taux d’incidence (nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants) qui a grimpé de 10 points dans le département du Nord, et particulièrement dans la Métropole Européenne de Lille où le « brassage de populations et les rassemblements sont propices à une diffusion rapide du virus ». Dans la MEL, le taux d’incidence a, en effet, passé la barre des 65 pour 100 000 habitants (46 dans le département).

Leave a Reply