Ligue des champions : Maxwel Cornet (Lyon), une habitude de marquer contre Manchester City – Foot – C1 – OL – L’Équipe.fr

Spread the love

Auteur de l’ouverture du score entre Lyon et Manchester City, ce samedi en quarts de finale de la Ligue des champions, Maxwel Cornet va finir par faire cauchemarder les Citizens. Car l’ancien Messin n’en est pas à son coup d’essai… Buteur lors ses trois derniers matches face au club anglais, l’ailier reconverti latéral gauche totalise désormais quatre réalisations contre lui, soit aussi bien que Lionel Messi, depuis la saison 2016-2017 et l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc mancunien.

En phase de groupes il y a deux ans, Cornet avait déjà participé à la victoire de l’OL à Etihad Stadium (2-1, le 19 septembre 2018), en ouvrant la marque d’une frappe du pied gauche (26e). Trois mois plus tard, au match retour, lors de la dernière opposition entre les deux clubs, le joueur avait inscrit un doublé au Groupama Stadium (2-2, le 27 novembre 2018). Ces deux derniers buts inscrits dans la compétition, jusqu’à ce samedi.

8

C’est à chaque fois la note attribuée par L’Équipe à Maxwel Cornet lors de ses deux derniers matches contre Manchester City, au cours desquelles le joueur lyonnais s’est montré décisif en C1.

Le commentaire de la prestation de Maxwel Cornet dans L'Équipe du 20/09/2018. (L'Équipe) Le commentaire de la prestation de Maxwel Cornet dans L’Équipe du 20/09/2018. (L’Équipe)
Le commentaire de la prestation de Maxwel Cornet dans L'Équipe du 28/11/2018. (L'Équipe) Le commentaire de la prestation de Maxwel Cornet dans L’Équipe du 28/11/2018. (L’Équipe)

Leave a Reply