LibreOffice 6 Mac – Alternative Libre à MS Office 365 (gratuit)

libreoffice vanilla macos mac gratuit 1 - LibreOffice 6 Mac - Alternative Libre à MS Office 365 (gratuit)

LibreOffice sur Mac et sur Windows est une des meilleures alternatives professionnelles à la suite bureautique de Microsoft Office d’autant qu’elle ne vous coûtera rien pour le même service rendu ou presque…

LibreOffice 6 Mac

Disponible gratuitement pour macOS, LibreOffice 6 est donc capable de remplacer haut la main la suite MS Office 365 aussi bien en termes de fonctionnalités que d’ergonomie même si elle nécessite un temps d’adaptation.

libreoffice vanilla macos mac gratuit 2 - LibreOffice 6 Mac - Alternative Libre à MS Office 365 (gratuit)

Si jusqu’à présent pour de multiples raisons, NeoOffice, OpenOffice ou encore la suite d’Apple avec Pages, Number et Keynote ne vous ont pas satisfaits, il est peut-être temps de donner une chance à LibreOffice. Toujours développée sous licence GNU à partir du noyau OpenOffice, cette suite bureautique professionnelle intègre tous les outils dont vous avez besoin tels que traitement de texte, feuille de calcul, présentation, base de données, outil de dessin et autre éditeur de code HTML.

libreoffice vanilla macos mac gratuit 3 - LibreOffice 6 Mac - Alternative Libre à MS Office 365 (gratuit)

Son interface bien pensée donne accès en un clic à toutes les fonctions de création, d’édition et de mise en page de texte et de diaporama. Même si le format de sauvegarde par défaut reste l’OpenDocument XML, LibreOffice permet cependant d’importer et d’exporter vos documents en d’autres formats de fichiers, dont le Doc, PDF, TEXT, RTF, XML, HTML, etc. Cerise sur le gâteau, ce logiciel est localisé en différentes langues y compris le français, vous n’aurez donc aucun mal à le prendre en main.

La dernière version du logiciel LibreOffice 6 en Français pour macOS 10.10 et plus et Windows est à télécharger gratuitement sur l’AppStore par ici ou son site dédié par là.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading