L’horizon judiciaire s’obscurcit pour CD Projekt et CyberPunk 2077

Spread the love

La descente aux enfers continue pour CD Projekt Red et CyberPunk 2077 depuis la sortie du jeu le 10 décembre dernier sur PC, PS4 et Xbox One. On ne compte pas le nombre de problèmes autour du jeu à cause des nombreux mensonges de la part du studio polonais. Colère des joueurs, retrait des ventes du jeu sur le PlayStation Store, remboursement immédiat de toutes les versions PS4 et Xbox One du jeu pour les joueurs mécontents sans justifications et de nombreuses plaintes de la part des investisseurs ou encore du gouvernement polonais !

Aujourd’hui, deux nouvelles plaintes sont déposées par un cabinet d’avocat américain qui a déjà déposé un recours collectif contre CD Projekt au nom des investisseurs qui ont soutenu le studio. Les plaintes reprochent à CD Projekt d’avoir délibérément menti avec de fausses déclarations concernant les versions PS4 et Xbox One considérés comme « parfaitement jouables » alors que c’était loin d’être le cas.

CD Projekt Red va se défendre vigoureusement

Co-Fondateur CD Projekt Red CyberPunk 2077 Excuses

© Presse-citron.net

C’est dans un communiqué publié sur son site officiel, que CD Projekt a annoncé qu’ils ont bien pris en compte la plainte qui est la même que celle reçue à la fin du mois de décembre. La firme ne compte pas céder à la pression et compte bien mener une action vigoureuse pour se défendre.

La Direction de CD PROJEKT SA disposant de son siège social à Varsovie annonce par ce communiqué avoir reçu la confirmation d’un cabinet d’avocats coopérant avec la Société qu’un deuxième recours collectif au civil ayant été déposé aux United States District Court du Central District de Californie par un cabinet d’avocats agissant au nom d’un groupe de détenteurs de titres négociés aux États-Unis […] Le contenu de la réclamation, y compris son objet et sa portée, sont les mêmes que celui divulgué par la Société dans le rapport actuel 68/2020 du 25 décembre 2020.

La plainte ne précise pas le montant des dommages-intérêts demandés.

La Société entreprendra une action vigoureuse pour se défendre contre de telles réclamations.

Pour rappel, la direction de CD Projekt a (enfin) fait ses excuses la semaine dernière pour le lancement catastrophique de CyberPunk 2077. De gros patchs devraient arriver d’ici la fin du mois et en février pour rendre les versions PS4 et Xbox One enfin jouables.

6.5 / 10

NOTE

Leave a Reply