LG va vendre des iPhone, iPad et Apple Watch dans ses boutiques – CNET France

Spread the love
LG va vendre des iPhone, iPad et Apple Watch dans ses boutiques

LG ayant décidé de ne plus concevoir de smartphones, il va désormais commercialiser des iPhone dans ses boutiques situées en Corée du Sud. À vrai dire, le smartphone de la Pomme ne sera pas tout seul, puisque l’on pourra aussi trouver des iPad Pro M1 et des montres connectées Apple Watch Series 6 dans les LG Best Store. Ce partenariat fait les affaires d’Apple qui est très peu présent dans cette zone avec seulement deux boutiques, mais une part de marché qui dépasse tout de même les 25 %. 

LG a rendu les armes

LG était autrefois bien implanté sur le marché de la téléphonie, mais il n’est jamais vraiment parvenu à concurrencer Apple et Samsung sur le haut de gamme. Les fabricants chinois ont porté le coup de grâce en investissant massivement dans l’entrée et le milieu de gamme. Résultat, LG a choisi de se réorienter dans le secteur des téléviseurs avec ses modèles OLED, mais il propose aussi des PC portables, et de nombreux produits dans l’audio. 

En tout cas, cette nouvelle ne doit pas réjouir Samsung qui lutte toujours pour garder la première sur le marché de la mobilité et qui cherche toujours à s’imposer sur le haut de gamme. 

Source : Engadget

Leave a Reply