LG plierait des écrans OLED pour des MacBook et iPad – MacGeneration

Les écrans pliables pour ordinateurs portables ne sont pas courants mais pas une chimère non plus, Apple travaillerait sur le sujet avec LG. D’après le site sud-coréen The Elec, LG a développé une certaine compétence dans ce domaine et il a plusieurs fers au feu avec HP mais aussi Apple.

ThinkPad X1 Fold

Et c’est sans compter Lenovo qui vend depuis l’automne 2020 son ThinkPad X1 Fold fait d’un seul écran 13,3″ complètement repliable. Le prix plie aussi le compte en banque pusiqu’il faut débourser autour de 3 500 €, et encore, c’est une promo (entre 4 500 et 5 000 normalement).

Pour HP, LG livrerait cette année un écran OLED 4K de 17″ pliable, faisant office de PC portable, avec une dimension ramenée à 11″ une fois les deux faces repliées l’une sur l’autre. La production commerciale débuterait au 3e trimestre avec une prévision de 10 000 unités de cet écran.

ThinkPad X1 Fold avec l’accessoire clavier physique en option qui se glisse par dessus l’écran inférieur

Un faible volume, surtout pour un constructeur tel qu’HP, qui montre que l’on n’en est encore qu’au tout début de ces produits. LG aurait fourni 20 000 exemplaires à Lenovo depuis la sortie du portable il y a 18 mois.

En parallèle à HP, LG collaborerait avec Apple pour une autre génération d’écran OLED pliable qui se distinguerait par un revêtement fait d’un verre ultrafin au lieu de la matière plastique, un polymère, habituellement employée. Apple destinerait ces travaux à des portables et tablettes.

Dans la foulée de cet article, Ming-Chi Kuo a indiqué de son côté qu’Apple testait activement un écran OLED pliable de 9″ afin d’évaluer différentes technologies. D’après lui, la Pomme vise en priorité des designs de produits de format moyen, puis grand et en dernier lieu de plus petits formats.

Enfin, Ming-Chi Kuo vise désormais 2025, au mieux (au lieu de 2024 précédemment) comme fenêtre de lancement du premier appareil pliable d’Apple. Lequel peut être un iPad pliable ou un hybridre iPhone/iPad.

Fin février, l’analyste Ross Young évoquait pour sa part l’intérêt d’Apple pour un grand écran pliable de 20″, du grand format donc. Il plaçait le curseur à au moins 2026/2027 pour peut-être espérer voir quelque chose de concret. Un peu avant, à l’horizon 2025, c’est l’iPhone qui pourrait inaugurer une formule pliable de son design.

Apple plierait l

Apple plierait l’iPhone et un grand écran à partir de 2025

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *