LG lance un robot de décontamination contre la Covid-19

Spread the love
LG lance un robot de décontamination contre la Covid-19

LG Electronics a annoncé le lancement d’un robot de désinfection qui aidera à contenir la propagation de la Covid-19. Le LG Cloi Disinfectbot est équipé de lampes UVC sur les côtés efficaces pour tuer les germes, a déclaré la société.

La lampe UVC du robot s’est révélée efficace à 99,9 % pour tuer les bactéries coliformes et le staphylocoque doré dans un rayon d’un mètre, selon les laboratoires de conformité coréens, un institut de recherche national.

Le robot mesure 160 cm de haut et est doté d’une technologie de conduite autonome lui permettant de contourner les obstacles sur son chemin. Il a été conçu pour désinfecter les objets et les zones accessibles aux mains, a ajouté LG.

publicité

Une version alternative pour les zones ouvertes

LG les déploiera dans des lieux tels que les hôtels, les hôpitaux et les écoles où il existe de nombreux espaces séparés et indépendants. Les robots contribueront à alléger la charge de travail des travailleurs de la santé à un moment où la décontamination est une étape plus importante que jamais en période de reprise de la pandémie, a déclaré la société.

L’entreprise développe également une version alternative qui pulvérise des désinfectants au lieu d’utiliser une lampe UVC. Cette version sera plus adaptée aux lieux comportant des zones plus ouvertes comme les bureaux, les restaurants et les stations de transport, a déclaré LG.

La Corée du Sud connaît ce mois-ci un pic de nouveaux cas de Covid-19. Le mois dernier, LG a commencé les essais de son service de livraison de robots à domicile à son siège à Séoul. Les employés peuvent commander de la nourriture dans le magasin de proximité via leur application de chat KakaoTalk et se faire livrer par un robot.

Source : ZDNet.fr

Leave a Reply