LG CNS teste un service de paiement par reconnaissance faciale

Spread the love
LG CNS teste un service de paiement par reconnaissance faciale

LG CNS teste un service de paiement facial dans la cafétéria de ses employés qui utilise la monnaie numérique, a déclaré l’entreprise coréenne jeudi. Le service utilise un lecteur désigné équipé d’un logiciel d’intelligence artificielle (IA) pour reconnaître les visages. Une fois les visages reconnus, les paiements sont alors automatiquement effectués en utilisant une monnaie communautaire préenregistrée, a déclaré LG CNS.

L’objectif du service est de rendre les paiements plus pratiques et de réduire les contacts inutiles par rapport aux “smart tags” ou aux paiements par QR code sur mobile, a ajouté la société. Selon LG CNS, tout le système utilise le cloud.

publicité

L’essai utilise actuellement un lecteur et un comptoir situés dans l’une des cafétérias des bureaux de la société, mais il est prévu d’étendre le service à d’autres restaurants et magasins de la société, a déclaré LG CNS.

La société continuera également à tester les technologies d’IA, de cloud et de blockchain pour favoriser de nouveaux services qui encouragent le travail agile à l’avenir, a-t-il déclaré. En février, la compagnie a déployé un service de reconnaissance faciale à l’entrée de son siège à Séoul. Cette solution a déjà été déployée pour 26 portails différents au siège de LG CNS, et la société espère étendre le nouveau service de contrôle des portails à quelque 170 de ses clients.

Le service de reconnaissance faciale est actuellement utilisé pour mesurer la température de ses employés et vérifier s’ils portent des masques à la lumière de l’épidémie de COVID-19, a déclaré LG CNS.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply